trifonctions homme-trifonctions femme-juje triathlon

Sport

Notre année 2016

24 décembre 2016
Marathon Lucerne

En ce moment, c’est une période bien chargée pour nous. On est en plein dans les cartons pour notre déménagement et niveau boulot c’est le rush…

On a beaucoup de projets en tête et un peu moins de temps pour alimenter le blog (promis, on va se rattraper bientôt !).

En y repensant, l’année 2016 aura été riche en compets, rencontres et challenges plus ou moins réussis :

Des skis tout neuf qui ont été déjà bien utilisés, notamment à la Rosière, Courchevel, Flaine, Les Gets… Une grosse pensée à l’inconnu qui a sauvé notre gopro lors de notre semaine aux 3 vallées (tu as notre reconnaissance éternelle).

La découverte de nouveaux stades européens. L’Emirates Stadium à Londres, Santiago Bernabeu à Madrid, le Signal Induna Park à Dortmund et notre préféré : le Parc OL à Lyon (en toute objectivité bien sûr).

 

L’Euro 2016 à la maison où on a eu la chance d’assister à deux matchs de l’équipe de France en live dont la fameuse demi-finale contre l’Allemagne au Vélodrome. Comme quoi ça vaut le coup de prendre les places un an à l’avance (merci grizzy !). Sans oublier la dernière étape du Tour de France 2016 dans la caravane !

Premier Marathon de Paris pour Julien qui le finira en 3h45. Un chrono qu’on tentera d’améliorer (si tout va bien) lors de la prochaine édition en avril 2017. Comme quoi, les gels degueux ça n’a pas l’air de l’avoir tant traumatisé que ça…

Premier triathlon olympique pour moi (le deuxième pour Julien). Même si l’eau du bassin du château de chantilly était marron, c’est définitivement une discipline où l’on va de plus en plus s’investir. Ça serait beau de finir avec un half IM d’ici la fin de l’année 2017 (finger crossed).

Duo Marathon de Lucerne. Première course à l’étranger et premier marathon ensemble. Je vous conseille vraiment de tester une course dans un autre pays et notamment en Suisse (pas que pour le chocolat et la raclette). Ça permet de découvrir une autre organisation et c’est une bonne excuse pour profiter ensuite du pays.

Sprint final ! DuoMarathon terminé en 3h25 ! On termine 45ème équipe avec un temps de 1h41 pour Julien et 1h44 pour Jérémy. On était assez surpris de notre temps et classement vu notre manque de préparation mais ça devait être l'air suisse 🇨🇭💪🏼. Pour les 10ans de la course les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands avec un passage dans le stade de foot de l'équipe de lucerne, plusieurs tunnels et passages intérieurs avec jeux de lumières et fumée et bien sur une vue imprenable sur les montagnes et le lac. Bref, une course à recommander et beaucoup de supporters présents sur le bord de route ! Merci @accorhotels pour ce weekend, c'était parfait 👌#lucerne #luzern #lake #swisscitymarathon #marathon #duomarathon #finisher #run #running #race #swiss #igersswiss #blog #switzerland #sport #instagood #happy #finishline #igers #perfect #workhard #🇨🇭#scml16

Une publication partagée par Jérémy et Julien (@sportaucarre) le

Et enfin pas mal de temps passé dans les avions. Le Pérou pendant 3 semaines pour voir enfin le machu picchu (spoiler, c’est la chose la plus incroyable que j’ai pu voir pour le moment). Lisbonne, même si c’était juste le lendemain de la victoire des Portugais à l’Euro…. Malte, Londres, Dortmund, Madrid, Barcelone,…

 

Ça fait maintenant un an et demi que le blog existe et je m’aperçois qu’on a eu la chance de vivre beaucoup de bons moments sportifs ou non. Merci à tous pour cette année 2016, pour vos encouragements quotidiens et j’espère qu’on se reverra pour encore deux fois plus de voyages, compets et autres en 2017.
Bonne fêtes de fin d’année à tous et profitez-en bien pour vous faire péter le bide  😀

Vous Aimerez Aussi