trifonctions homme-trifonctions femme-juje triathlon

Ski, Voyages

Une semaine à Courchevel

20 mars 2016

Si vous suivez le blog régulièrement vous savez que c’est contre notre religion de refuser une sortie ski / raclette. Il était donc impossible de dire non à une semaine au pied des pistes à Courchevel 1650. 

Pour ceux qui ne le savent pas, Courchevel fait partie des 3 vallées (plus grand domaine skiable du monde). Je connaissais déjà bien la zone pour avoir eu la chance d’y aller chaque année en famille mais je n’avais jamais pris le temps de m’attarder précisément sur Courchevel. L’occasion était donc trop belle en ce mois de mars.

IMG_1054

Je ne vais pas en rajouter mais la météo était exceptionnelle (grand soleil chaque jour) et il n’y avait personne sur les pistes (ne me détestez pas  🙂 ).

Les clichés sont nombreux sur la station et cela peut parfois se faire ressentir. Hormis l’impressionnant altiport et les expressos à 6€ dans certains restos, je vous assure que la station est très accessible !

La village à 1650 est super sympa avec tout ce qu’il faut pour passer une bonne semaine. Je vous conseille plus particulièrement “Le Petit Savoyard” avec sa raclette à l’ancienne. Petit plus, des navettes gratuites sont à dispo pour bouger entre le Praz, 1650 et 1850.

IMG_1139

Côté pistes, il y en a pour tous les niveaux. Elles ont l’avantage d’être super large avec du dénivelé. Pour le côté artistique, dix sculptures monumentales de Richard Orlinski sont exposés dans le village et sur les pistes. De quoi alimenter facilement le compte instagram ➡

IMG_1053

IMG_1022

Coté hors piste, même si la poudreuse était rare, il y a là aussi des endroits pour se faire plaisir. Pendant une semaine, impossible de s’ennuyer. Prenez quand même le forfait 3 vallées pour avoir la possibilité de découvrir l’ensemble du domaine.

IMG_1145

Pour l’après-ski, vous pouvez allez faire un tour à Aquamotion, le centre aquatique du village avec piscine à vagues, spa, mur d’escalade…. À 1650, le Fire & Ice est cool pour se poser au soleil après votre journée (bonus, il y a souvent des pizzas gratuites mais chut… ). J’ai également retrouvé foi en l’humanité durant cette semaine : perte de ma GoPro en fin de journée sur les pistes et un appel 2 heures plus tard pour me dire qu’une âme charitable me l’avait ramené !

Pour finir, merci à toute les équipes de la station et à l’office de tourisme pour leur accueil et leur gentillesse.

IMG_1132

Vous Aimerez Aussi