trifonctions homme-trifonctions femme-juje triathlon

Club Strava, Sport

5 athlètes pros à suivre sur Strava

9 mars 2016

Les fans de vélos ne jurent que par cette application. Plus complète et plus détaillée que sa concurrente Nike+, Strava est devenue une appli référence (pour les runners aussi). Je suis assez emballé par son aspect communautaire où l’on peut se comparer sur (beaucoup) de segments et créer des “clubs”.

Pas vraiment un hasard si de nombreux pros font confiance à cette appli. Je vous en ai sélectionné 5 à suivre sur l’appli. Attention, la comparaison avec les performances perso peut faire mal…

1- Lance Armstrong :

Même en “retraite”, Lance ne reste pas tranquille sur son canapé texan. En alternant les morning runs et les grosses sorties vélos, son rythme reste impressionnant (même sans l’aide du docteur ferrari 😉 ).

Lance Armstrong Strava

Sa dernière sortie running ? 25km en 1H43 tranquille…. Pour le vélo, pas besoin de vous faire un dessin. Petit plus du profil, il poste régulièrement des photos de ses performances.

2- Bertrand Billard :

Il a baigné dans le milieu du triathlon depuis l’âge de 10 ans. Maintenant âgé de 28 ans, il est devenu un des meilleurs spécialistes de la discipline en France. Il a fait ses gammes sur différentes distances avant de se lancer dans le format Ironman à Vichy en 2015. Bilan : une deuxième place en 8h27… juste fou !

Bertrand Billard Strava

Triatlhète oblige, son profil Strava est (hyper) actif. Ses stats imposent le respect, comme en témoigne son quotidien : 500km de vélo et 90km de run par semaine…

3- Thibaut Pinot :

Le 3ème du classement général du Tour de France 2014 ne compte pas ses sorties vélos. Considéré comme le plus grand espoir du cyclisme Français, il suit une prépa millimétrée durant l’hiver. Je me sens assez ridicule quand je compare mes stats vélos aux siennes sur certains segments.

Thibaut Pinot

Petit challenge, si vous êtes du genre inconscient, essayez de battre son temps de référence sur l’ascension du Lavendou… Perso, je passe mon tour.

Lavendou

4- Chloé Woodruff :

Professionnelle en cyclo-cross, Chloé est une des athlètes féminines les plus actives sur Strava. J’aimerais bien avoir son matos (son vtt est plutôt cool) mais aussi son niveau. En 2015, elle a passé 580h sur son vtt pour un dénivelé positif de 217 808m…. (j’espère que sa selle est aussi confortable qu’elle en a l’air).

Chloé Woodrurf Strava

5- Alicia Shay :

Membre de l’impressionnante Nike Trail Team, Alicia est à suivre pour les trails addicts. Coach reconnue, elle fait rêver en courant au grand canyon ou dans des paysages “fond d’écran windows” (son compte insta est là pour nous le rappeler). Ses performances ne sont pas en reste, avec une activité quotidienne sur le dernier mois… une machine !

Alicia Shay Strava

 6 – Julien Brarda :

Julien Brarda Strava

Bon ça, c’était pour la blague. Mais si vous voulez suivre mes prochaines séances de run ou de vélos, je vous attends sur l’appli ! Pour la télécharger on clique ici.

Julien

 

 

 

Vous Aimerez Aussi