trifonctions homme-trifonctions femme-juje triathlon

Natation, Sport, Triathlon

1ère session CYD X Sportaucarre – 12/12

28 décembre 2018
Hitel Parister

Cette année, nous avons décidé d’organiser plusieurs évènements originaux pour vous rencontrer et vous faire découvrir des concepts sympas dans Paris ! Après une session chez nos amis de Km0 (la seconde arrive bientôt ;)), nous avons organisé la première session CYD x Sportaucarre à l’hôtel 5 étoiles Parister !

CYD qu’est ce que c’est ?

Fondé par Greg et Romain, CYD (ConquerYourDay) est avant tout un état d’esprit pour inspirer et motiver les gens au quotidien. La grande force du concept est de proposer de faire de l’activité physique au sein de playgrounds atypiques, notamment à l’hôtel Parister.

Yoga, Bootcamp, Swim, Boxe, Pilates,… vous pouvez réserver en ligne des sessions dans les playgrounds disponibles directement sur le site. Le gros avantage est que les sessions sont toutes encadrées par des coachs et surtout qu’elles sont en petit comité ! On progresse donc nettement mieux et on se sent réellement encadrés (ce qui peut être le défaut de cours avec des gros effectifs).

Pour prendre un exemple concret, si vous voulez progresser en natation, CYD met à disposition des cours particuliers d’ 1h avec coach à 4 maximum ! Et, cerise sur le gâteau, les cours ont lieu dans cette piscine privée de 20m au sein de l’hôtel :

Hotel Parister

Hotel Parister

Assez dingue de savoir qu’une piscine privée comme ça existe en plein coeur de Paris !

Session CYD x Sportaucarre à l’Hotel Parister – 12 Décembre

Nous avions tiré au sort 6 personnes pour nous accompagner sur une session “triathlon” au sein de l’hôtel ! Au programme, un cours privé de natation avec coach François dans la superbe piscine suivi d’un enchaînement run en plein coeur de Paris avec un peu de PPG !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

[INVITATION/EVENEMENT @cydplaygrounds x #sportaucarre 🔥💪🏻] Une piscine privée de 20 m rien que pour vous en plein coeur de Paris ça vous dit ? Alors nous allons vous faire plaisir en vous annonçant qu’il y aura maintenant des sessions privées sportaucarre au sein de l’hôtel 5* @hotel_parister ! Ce lieu d’exception sera le théatre de plusieurs sessions à thèmes #sportaucarre durant les mois à venir. Pour cette première, nous mettons à l’honneur notre sport favori : le triathlon 🏊🏻‍♂️🚴🏻‍♀️🏃🏻‍♂️ On vous emmène avec nous pour progresser techniquement en piscine sous l’oeil d’un coach et bosser les enchainements avec un run tous ensemble. Au programme : ▪️Une piscine juste pour nous ▪️Une session de 45 min avec coach ▪️Nage + Run ▪️Des challenges sur la session avec des cadeaux à gagner ▪️Rencontres, verre et encas après la session ——————————————————————— La première édition aura lieu le Mercredi 12 Décembre à 20h 🔥⚡️ Ça vous dit de venir nous rencontrer et tester le concept ? 🔺Commenter cette vidéo 🔺Être disponible le Mercredi 12 Décembre 🔺Le nombre de participants sera limité à 6 personnes (3 filles et 3 garçons) pour cette première session ! Pas de niveau requis, la session est ouverte à tous 🙂 Un tirage au sort sera effectué le 2 décembre 2018 !

Une publication partagée par Jérémy et Julien 🇫🇷 (@sportaucarre) le

Après une petite présentation des lieux, et notamment la découverte de l’espace training et du bassin, il était temps de se changer et de se mettre à l’eau.

La première partie était donc un focus sur la technique en crawl et notamment la technique pour la nage en eau libre spécifique au triathlon.

C’est super intéressant de voir à quel point la technique peut être différente entre une nage en piscine et une nage en eau libre. Je m’étais inscrit aussi à un club de natation en septembre mais je remarque que les cours sont malheureusement trop collectifs et il n’y a pratiquement pas de conseils personnalisés. C’est donc une bonne solution pour améliorer l’endurance mais moins pour la technique. Cette option à l’hotel Parister est donc très complémentaire car les cours sont focus sur la technique et le coach nous surveille personnellement pendant la séance.

Après 30minutes dans l’eau, on se réunit tous dans le hall pour enchaîner avec un run de 45min dans Paris avec un autre coach CYD.

L’idée était d’enchainer le plus vite possible entre les deux disciplines et de faire également quelques exercices de PPG durant le parcours. Pour ça, on peut faire confiance au coach qui ne nous a pas ménagé avec les sprints et les burpees comme vous pouvez le voir ci dessous haha

On termine donc cette session avec chacun 30min de piscine et 45min de run (et bien sûr un petit verre au bar de l’hôtel Parister pour débriefer).

Un grand merci aux participants Carole, Chloé, Marie, Adrien, Alexis et Clément ! C’était super cool de pouvoir vous faire découvrir ce concept et vous rencontrer. On espère que vous avez bien kiffé cette petite session triathlon 🙂

Si vous voulez vous aussi participer à une prochaine session privative Sportaucarre, on se donne rendez-vous sur instagram dans quelques jours pour l’annonce de la date de la prochaine édition chez Km0 !

On vous souhaite encore de joyeuses fêtes à tous !

Julien et Jérémy

 

trifonctions homme-trifonctions femme-juje triathlon

Vous Aimerez Aussi