trifonctions homme-trifonctions femme-juje triathlon

Running, Sport

Compte rendu course : 10Km Paris Centre Nike

7 octobre 2015
We Run Paris - 10Km Paris Centre Nike

Dimanche dernier c’était le 10Km Paris Centre de Nike. Première participation à cette course mais j’en avais beaucoup entendu parlé : l’ambiance et le cadre sont, à priori, ce qu’il se fait de mieux à Paris sur 10Km. Je suis donc allé vérifier ça par moi-même !

Ma prépa :

Depuis mon triathlon fin août j’avais fait une petite pause sport pendant une semaine. Je me suis donc préparé le mois dernier en alternant les séances classiques/fractionnés.

Le fractionné c’est assez nouveau pour moi, mais voilà ce que je faisais :

  • 20min d’échauffement à allure réduite puis 2 fois = 8 X 140m à effectuer en 30 sec (avec récup en footing lent 30sec entre chaque accélération).

Au début où je m’intéressais au fractionné j’étais un peu perdu car il existe beaucoup d’entraînements différents. Je vous ferais d’ailleurs un article bientôt pour vous expliquer plus en détails ce type d’entraînement running.

Je faisais en moyenne deux séances par semaine par ce que j’ai pas mal été pris les week-ends avant la course. La veille du 10Km, je n’étais donc pas forcément confiant pour battre mon record perso (44’51).

Petite touche sympa : Nike a mis à disposition un « daily coach » qui à partir de J-15 donnait des séances d’entraînements à effectuer. Plutôt bien pensé et motivant.

10Km Paris Centre Nike

L’avant course :

Le samedi, je vais retirer mon dossard sur la place du palais royal. Il y a des espaces pour faire des photos, un stand nike + avec les meneurs d’allures (pacers) qui donnent des conseils,… on remarque direct la « touch » Nike running que j’adore.

SO FAST Nike

Instant top chef runner (ou pas) : gros plat de pâtes et au lit à 23h00 pour être en forme demain !

Le jour J :

J’arrive à Opéra et je m’échauffe avant de rentrer dans mon sas -45min assez décontracté.

Petit selfie des atlhlètes Nike Kevin Mayer et Pascal Martinot Lagarde avec les 15000 participants et le départ est donné.

10Km Paris Centre Nike

Un truc plutôt cool, le départ des sas est donné à la suite, on n’a donc pas d’attente interminable avant de partir.

Sur les premiers kilomètres je me sens super bien et mon appli nike + m’annonce une allure moyenne à 4,15 au km ! Je suis assez surpris et j’essaye de maintenir cette vitesse qui me permettrait de battre mon record perso.

Petit point parcous : la course est concentrée dans le centre de Paris et il y a beaucoup de virages. On est donc parfois ralenti avec la marée de runners. Mais bon, vu la beauté du parcours, c’est un détail (on passe quand même place vendôme, rue de rivoli, avenue de l’opéra…).

Vers le 7ème km je ne lâche rien et je commence à croire à la perf. J’arrive à la fin du parcours en commençant à être cramé mais je me motive sur les derniers mètres pour sprinter. Résultat : 43min 39s !! Record perso battu ! Je suis fatigué mais super heureux d’avoir amélioré mon temps sur 10Km !

10Km Paris Centre Nike

Prochain objectif : approcher la barre des 40-41min !

Un grand merci à Nike pour cette course dans les plus beaux quartiers parisiens ! Organisation et ambiance au top. Je vous laisse découvrir le résumé vidéo qui donne envie d’être déjà l’année prochaine :

Julien

Vous Aimerez Aussi