Football, Voyages

Petit tour au Juventus Stadium

18 mars 2017
Juventus Stadium

Le weekend dernier, je me suis dirigé de l’autre côté des alpes pour découvrir Turin et plus particulièrement le Juventus Stadium ! Ça faisait un moment que c’était sur ma to do list footbalistique et l’affiche Juventus/Milan AC était l’occasion parfaite pour sauter dans l’avion. Petit récit pratique si vous désirez vous aussi vous rendre à Turin pour un match. 

La Ville

Pour être honnête, quand on parle d’Italie, ce n’est pas forcément la première destination qui vient en tête. J’ai été agréablement surpris par la beauté de la ville. Les paysages enneigés des Alpes m’ont mis à l’aise dès que j’ai atterri !

C’était une visite assez express car j’ai découvert la ville seulement durant une petite journée mais j’ai pu voir les incontournables comme Mole Antonelliana ou la Piazza Castello.

Mole Antonelliana

Piazza Castello

Ce que j’ai adoré : beaucoup de petites ruelles piétonnes et le fait que la ville soit réputée pour son chocolat ;). Si vous êtes passionnés par l’histoire d’Egypte, le musée Egizio contient l’une des plus impressionnantes collections d’art égyptien du monde.

Turin

Turin

Côté restau, l’incontournable se nomme : La Taverna dei Mercanti ! Plats typiques piémonts et service du chef en Français avec les petites blagues en prime. À NE PAS LOUPER !

La Taverna dei Mercanti

En bref, une ville parfaite pour flâner en terrasse sur l’une des piazza avec un expresso à la main !

Le Match

Le stade est très facile d’accès, on peut se balader autour sans problème. Un truc qui m’a surpris, il est plutôt petit en hauteur lorsqu’on est sur le parvis.

Juventus Stadium

Deux imposants pylônes aux couleurs de l’Italie sont à l’extrémité, première fois que je vois un truc comme ça dans un nouveau stade !

Juventus Stadium

les deux pylônes !

En Italie, la réglementation impose que chaque ticket soit nominatif avec la date de naissance de l’acheteur. N’oubliez pas votre carte d’identité si vous voulez rentrer, le contrôle est obligatoire pour franchir les portes.

Juventus Stadium

Pour l’achat des tickets, on peut passer par plusieurs sites comme fnacspectacles ou ticketbis. Attention, sur les sites de reventes, les prix explosent car le stade contient énormément d’abonnés et donc peu de places disponibles. C’est un peu plus compliqué pour trouver des places pour les grosses affiches. Pour ça, je vous conseille de passer par des groupes de supporters Français de la Juve qui pourront vous aider dans vos démarches.

Quand on rentre, ça claque ! Le stade est vraiment magnifique et les animations s’enchainent jusqu’au coup d’envoi (jeux de lumières, chants,…). On a même droit à une présentation sons et lumières du nouveau logo de la Juve (que je trouve horrible…). L’ambiance monte petit à petit et les tifosis ont l’air bien en forme.

Juventus Stadium

Autre caractéristique du stade : ça résonne à mort alors que le stade n’est pas plein ! (ça doit être le feu pour les matchs de champions league). C’est l’heure de l’hymne de la juve et des compos d’équipes (mention spéciale pour l’ovation à gigi buffon !) et le coup d’envoi est donné.

Juventus Stadium

Petite photo à contre jour

La Juve est pas très en forme et gagne finalement 2-1 avec un pénalty (contestable) de dybala à la dernière seconde.

C’est déjà l’heure de retourner à l’hôtel mais c’est vraiment un stade qu’il faut découvrir. Les tifosis sont bouillants et l’architecture du stade ainsi que la configuration font qu’il est taillé pour le spectacle ! Plus de doute, franchissez les alpes, la Vecchia Signora ne vous décevra pas !

Julien

Vous Aimerez Aussi