trifonctions homme-trifonctions femme-juje triathlon

Sport

Séance de récupération chez Pole Cryothérapie

13 mars 2017
Pole Cryo

On arrive dans la “grosse” période de préparation du marathon de Paris et qui dit enchaînement des runs dit bobos et longuessssssss courbatures. Dimanche dernier, après une grosse séance de fractionné et un genou “on fire”, j’avais l’opportunité de tester la récupération grâce à la cryothérapie chez les amis de Pole Cryo. Je me rends donc avec le frérot au 13 rue Bouloi dans le 1er arrondissement de Paris.

Pole Cryo

J’avais encore les jambes lourdes de ma séance et j’étais curieux de découvrir les bienfaits de la cryothérapie. On arrive sur le coup de 15 h et nous sommes pris en charge directement. La déco est soignée et l’accueil super chaleureux.

Pole Cryo

En amont de la séance, il faut remplir un petit questionnaire qui détaille les contre indications. Pour ceux qui se posent la question, elles sont peu nombreuses mais il ne faut pas par exemple avoir pratiqué une activité sportive une demi heure avant ou souffrir d’hypertension.

Une fois le questionnaire rempli, et après vérification de nos réponses, nous sommes dirigés vers les cabines. L’institut dispose de 2 machines pour le corps entier et également d’appareils pour des soins localisés.

Comment fonctionne une séance ?

On retire l’ensemble des habits en gardant juste les sous-vêtements (vous avez aussi la possibilité de venir en maillot de bain). Par la suite, on s’équipe avec des gants et des chaussons pour protéger les zones les plus sensibles au froid.

Une fois dans la cabine, nous avons une première vague de chaleur qui dure environ 30 secondes suivies de 3 minutes de froid jusqu’à -196 °C. Dans la “boite”, Il faut faire des tours sur soi même pour ne pas rester immobile et se réchauffer un petit peu.

Pole Cryo

Ca se voit pas mais je suis content 🙂

C’est vraiment bluffant, on ne ressent pas du tout les -196 degrés ! Ce n’est pas “agréable” mais c’est largement tenable. Une fois rhabillé, j’ai encore un peu froid mais je suis vraiment relaxé. J’ai l’impression de sortir d’une bonne douche. Juste le temps de prendre un bon thé chaud offert après la séance et c’est déjà fini.

Pole Cryo

La nuit suivante, j’ai super bien dormi et les courbatures n’étaient plus là au réveil (alors que j’ai souvent les jambes lourdes et une assez mauvaise circulation). Bon, pour le genou, pas de miracle par contre !

En bref, je vous le recommande vraiment. Je vous invite à vous en rendre compte par vous même mais cela peut être un vrai plus pour récupérer plus facilement.

Jérémy

Vous Aimerez Aussi