trifonctions homme-trifonctions femme-juje triathlon

Lifestyle, Objets Connectés

TEST : Bracelet Jawbone UP3

1 octobre 2015

UP3 est le dernier né des bracelets connectés de la marque Jawbone. On a eu la chance de pouvoir le tester pendant une semaine. Petit compte rendu d’un bracelet qui nous veut du bien et avec style s’il vous plaît !

UP3-Group-With-Teal-2

La marque :

Jawbone est une entreprise spécialisée dans le domaine des technologies et des dispositifs connectés. Le système UP de Jawbone aide les gens à mieux vivre en offrant un aperçu personnalisé sur leur façon de dormir, bouger et manger.

Caractéristiques du bracelet :

UP3 est le modèle le plus performant de Jawbone. Il inclut un accéléromètre 3D, un capteur de fréquence cardiaque, des capteurs de températures…

Grâce à l’appli UP on peut suivre facilement ses données ou objectifs. Un des gros plus de l’appli est le côté « réseau social ». On peut rajouter ses amis qui possèdent le bracelet, comparer nos données avec eux et même engager des « duels » (celui qui aura fait le plus d’activité, repas le plus sain,…).

Le bracelet détecte les sessions sportives et analyse automatiquement le sommeil. Enfin, l’appli se veut « smartcoach » en préconisant des conseils suivant nos habitudes. Par exemple, lorsque mon rythme cardiaque est un peu plus élevé que la veille, le smartcoach me conseille de penser à plus m’hydrater durant la journée.

IMG_7818IMG_5242

Le test :

Il y a 3 données principales dans l’application :

  • L’activité (nombre de pas, sessions sportives)
  • Le sommeil
  • La nourriture

Concernant l’activité, j’avais défini un objectif de 10000 pas par jour (c’est le smartcoach qui m’a conseillé cette donnée suivant mon âge et mon mode de vie). Durant la semaine de test, je n’ai pas atteint chaque jour l’objectif (pas bien !). Du coup, j’avais le droit à une piqure de rappel de l’appli avec des petites touches humoristiques. C’est assez marrant et ça boost pour atteindre le nombre souhaité (le bracelet vibre lorsqu’on atteint les 10000 pas).

IMG_5243IMG_4510

Pour le sommeil c’est assez bluffant. À peine endormi, le Jawbone UP3 se met automatiquement en mode nuit pour l’analyse. Au début, j’étais assez sceptique, mais au final le résultat au réveil est super précis. Le UP3 suit la fréquence cardiaque pendant la nuit ce qui affine la précision des données sur la durée du sommeil léger, profond et paradoxal.

IMG_5266IMG_1651

Concernant la partie nourriture, il faut rentrer manuellement ce que l’on mange/bois pour que l’appli analyse nos besoins en calories. Pour moi c’est un point faible du UP3 car c’est assez contraignant. Même si l’appli propose une liste très fournie et évolutive d’aliments, il est souvent difficile de trouver le produit qui correspond aux bonnes calories.

Food screen

Conclusion :

J’ai vraiment été satisfait du Jawbone UP3. Il a une excellente autonomie, durant ma semaine de test je ne l’ai fait recharger qu’une seule fois. Il est agréable à porter mais il faudra néanmoins l’enlever pour prendre sa douche. Personnellement, j’ai choisi la nouvelle couleur bleue qui se marie bien avec une tenue de boulot quotidienne.

Certes, le Jawbone UP3 est un bracelet haut de gamme (180€) mais c’est le plus sophistiqué du marché et on le porte 24h/24h. Si vous cherchez donc un coach connecté personnel vous pouvez y aller !

Vous Aimerez Aussi