trifonctions homme-trifonctions femme-juje triathlon

Sport

[TEST] On Running Cloudflow Nouvelle Génération

2 décembre 2019
Test On Running Cloudflow

La marque helvétique nous a habitué à des modèles performants durant les dernières années. Aujourd’hui, elle revient avec une nouvelle génération de son modèle phare : La On Running Cloudflow. Retour d’expérience sur la dernière née de chez On Running.

Pour l’histoire, le premier modèle de Cloudflow a vu le jour en 2016. Depuis trois ans, de nombreux sportifs amateurs et athlètes de haut-niveau ont choisi ce modèle pour courir. L’enjeu de la marque ? Améliorer encore le modèle en proposant des innovations technologiques.

Test On Running Cloudflow

Le nouveau modèle embarque notamment une semelle construite avec une mousse “Helion” pour mieux répondre aux changements de températures (qui peut être radicalement opposé suivant les courses). Le Speeboard a également été repensé avec 18 éléments combinés pour apporter une meilleure réactivité et une plus grande stabilité au niveau du talon. Maintenant, place au test.

Design / Style

Le modèle est disponible en 3 coloris pour chaque sexe.

Pour les hommes : Black Asphalt, Rust Limelight et Citrus Sea (la couleur que nous avons choisi)

Pour les femmes : Rock Rose, Guava Dustrose et Violet Tide

Test On Running CloudFlow

Au niveau du design, on reste sur du classique On Running. Semelle “cloud”, design moderne et épuré. Personnellement, on aime beaucoup.

Performance

Au niveau du profil de la chaussure et des distances, c’est une chaussure qui a été conçue pour la performance sur des distances allant du 10 km au marathon. Elle sera adaptée pour des entraînements rapides sur route et des sorties longues sur bitume. Elle a un drop de 6mm talon orteil et pèse 235g (en pointure 44) donc plutôt légère.

Test On Running Cloudflow

La première impression lorsqu’on les enfile c’est la sensation de légèreté. L’empeigne en mesh est étudiée pour rester légère et agréable. Elle est également dotée de zones de ventilation pour laisser l’air circuler. On a vraiment cette impression de chausson. Restait à voir si le maintient du pied à l’effort n’était pas trop impacté.

Test On Running Cloudflow

Lors de la première sortie, nous avons pu faire 10 km sur bitume avec changement de rythme et changement de surface. Par rapport aux modèles précédents, on ressent directement les changements effectués au niveau de l’amorti sur le devant du pied. La sensation est beaucoup plus lisse et neutre que sur le modèle de Cloudflow précédent. Au niveau de l’amorti, même sur des surfaces pavés, aucun souci de stabilité. On se sent à l’aise pour relancer, changer de rythme, direction,…

La marque a vraiment pris en compte cette contrainte en proposant une semelle avec un amorti le plus neutre possible. Par le passé, on avait eu l’occasion de courir en CloudSwift et j’avais été embêté par la rigidité de la semelle. Avec le Cloudflow aucun souci de ce côté-là !

Test On Running Cloudflow

J’ai couru un total de 150km avec cette chaussure depuis le début du test. J’ai pris soin de tester différents terrains et plusieurs types de séances (fractio, séance longue,…).  La Cloudflow s’adapte assez bien aux différentes surfaces même si elle reste plus a l’aise sur du bitume. Concernant les séances longues, j’ai pu courir plus de 20km tout en conservant la sensation de neutralité et de confort. Sur les séances de “fractio” elle reste très réactive pour des séances occasionnelles.

BILAN

Pour conclure, c’est une très bonne surprise pour ma deuxième expérience avec la marque Suisse. Confort, légèreté et performance. C’est une chaussure passe partout pour vos différents objectifs même si elle ne conviendra pas à des personnes qui ne courent pas beaucoup sur du bitume. Elle va m’accompagner dans la prépa de mes futurs objectifs et je vais l’adopter pour l’hiver !

Points Forts

  • Style
  • Adaptabilité aux différentes séances/distances
  • Légère
  • Amorti Neutre

Points Faibles 

  •  Prix (150€)
  •  Moins a l’aise sur terrains hors bitume

Disponible ici

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous Aimerez Aussi