Sport, Triathlon, Vélo

1ère session Km0 X Sportaucarre – 10/11

13 novembre 2018

Samedi 10 Novembre nous organisions notre première session privée à Km0 pour faire découvrir le concept à certains d’entre vous !

Cette année, nous avons décidé de réaliser plusieurs évènements pour vous rencontrer et partager avec vous un moment convivial autour d’un concept sportif original.

Pour cette première, 8 personnes tirées au sort sont venues nous accompagner à km0, le temple du vélo parisien, pour une séance découverte sous les ordres de coach Karl.

Le calme avant la tempête

Km0 sportaucarre

Après un café et une discussion du patron des lieux pour rassurer tout le monde (non, ce n’est pas que de la torture haha), il n’y avait plus qu’à faire tourner les jambes.

Au programe : un mix de plusieurs séances sur les WattBikes (rythme, force, PMA courte,…) pendant 30 min pour faire monter le cardio en flèche.

On se scinde donc en deux groupes et c’est parti !

Durant la session, nous avons rajouté un petit challenge #sportaucarre ! Il fallait, lors d’un sprint, développer le plus de Watts possible et également la cadence la plus rapide (fréquence de pédalage) lors d’un autre sprint. Ce challenge sera récurrent lors de chaque session Km0 X Sportaucarre ce qui donnera un classement final avec un cadeau à la clé pour la meilleure fille et le meilleur garçon.

Pour cette session, c’est Arnaud qui a développé la plus grande puissance et la cadence de pédalage la plus rapide. Côté fille, c’est Jennifer qui s’est distinguée ! Bravo à eux, ils remportent chacun une séance coachée à Km0 et sont en lice pour le cadeau final ! (un classement sera annoncé en 2019 après la dernière session).

L’intérêt de ces séances est notamment de progresser techniquement (technique de pédalage, force des jambes, cardio…) ce qui est indispensable pour s’améliorer en vélo et donc en triathlon. L’un des buts des Watttbikes est aussi de faire le cercle le plus rond à l’écran (plus il est rond, plus la technique de pédalage est parfaite). Pour ce domaine, on peut dire que Julie a fait fort, jugez par vous même  😮

Km0 Sportaucarre

 

Je ne vous cache pas que tout le monde a bien transpiré mais a surtout bien kiffé l’expérience ! À la fin de la séance, tout le monde repart avec ses stats personnalisées (cardio, puissance, cadence, vitesse,…) et vous pouvez directement synchroniser le tout sur strava (si c’est pas beau ça).

Avant

Après

 

Un grand merci aux participants Jennifer, Julie, Laura, Marion, Alexandre, Arnaud, Benjamin et Michael ! C’était un vrai plaisir de vous rencontrer et de pouvoir partager ce moment avec vous. On espère que ça vous aura donné envie de retourner faire une petite session avec nous.

Si vous voulez vous aussi participer à une prochaine session privative Sportaucarre, nous vous donnons rendez-vous durant le mois de décembre sur instagram pour une expérience dans un autre lieu unique en lien avec le sport (mais chut, pour l’instant c’est encore secret ;)).

Julien et Jérémy

 

Vous Aimerez Aussi