trifonctions homme-trifonctions femme-juje triathlon

Club Strava, Sport

Les athlètes à suivre sur Strava #2

24 octobre 2017
Julien Brarda Strava

Il y a quelques mois, je vous faisais une petite sélection d’athlètes professionnels à suivre sur l’application strava. Le moment est venu de vous présenter le numéro 2.

Si vous ne connaissez pas encore Strava (ce qui m’étonnerait si vous suivez régulièrement le blog), on vous explique comment ça marche ici.

L’occasion également de rappeler que vous pouvez nous rejoindre sur notre club strava sportaucarre où une petite surprise va vous attendre dans quelques semaines (#gift) !

Club Strava sportaucarre

1-Romain Bardet

Commençons par le troisième du dernier Tour de France, Romain Bardet. Actuellement en période de repos, il cumule pas moins de 63392Km en vélo depuis son inscription sur le site…Concernant le D+ qu’il a fait seulement en 2017 j’ai pensé à une erreur au début mais on est bien sur du 222 351mètres (!), hallucinant.  N’essayez pas non plus de vous comparer avec lui sur les segments montagneux, il est K.O.M sur énormément de cols recensés par l’appli. Meilleur exemple, le col de l’Izoard torché en 38min27 pendant l’étape 11 de la grande boucle 2017, Tranquille.

Romain Bardet Strava

2-Arnaud Guilloux

6 ème au général du dernier Ironman de Nice, le grand Arnaud Guilloux (1m94) est forcément hyper actif sur strava par rapport à sa discipline (tri longue distance). Quand on sait qu’il a commencé le triathlon à 25 ans seulement, ses performances laisse rêveur (notamment une première place au tri format L de l’Alpe d’Huez en 2015 alors qu’il n’était pas pro). Avec un entraînement de 20-25 h par semaine, vous pourrez chaque jour lui donner un kudos pour l’encourager. J’espère qu’on le verra en 2018 sur la première marche d’un Ironman.

Arnaud Guilloux Strava

3- Caroline Chaverot

Ancienne membre de l’équipe suisse de slalom en canoë, Caroline Chaverot s’est mise au trail à 35 ans  avec (énormément) de succès (notamment une victoire sur l’utra trail du Mont Blanc en 2016 !). Habitante de Genève, elle concilie parfaitement son activité sportive professionnelle avec son métier d’enseignante. De plus, elle poste des magnifiques photos de notre chère région Rhône-Alpes (elle a même été membre du Club Athlétique du Bassin Bellegardien, représente :)). Obligation de la suivre !

Caroline Chaverot Strava

4- Lucy Bartholomew

On continue dans l’univers du trail avec la jeune Australienne Lucy Bartholomew. Âgée de seulement 21ans, elle a déjà à son palmarès une victoire sur l’ultra-trail d’Australie en 2017. Comme la plupart des athlètes de cette sélection, vous pouvez voir que le mapping strava du mois présente un point presque chaque jour de la semaine. En mai dernier, elle se classe deuxième féminine sur le trail du marathon du mont blanc. Hyper impressionnant donc quand on sait que le trail est une discipline où les premières places sont généralement trustées par des personnes avec plus d’expérience.

Lucy Bartholomew Strava

5-Yoann Stuck

Si vous ne connaissez pas Yoann Stuck, vous devez aller lire son histoire sur son site officiel. Comme il le résume lui même : “En 2010, j’avais une terrible endurance mais dans le lever de coude. Je fumais plus d’un paquet de clopes par jour. Je sortais tous les soirs. Je suis arrivé à dépasser les 90 kilos pour un peu plus d’1 mètre 80. J’alignais plus les mètres de shooters que les kilomètres dans les sentiers”  Aujourd’hui, il a bien une terrible endurance sportive avec une spécialisation dans le trail et des résultats de malade notamment dans sa région d’adoption Lyonnaise. Pour être franc, je suis un grand admirateur de la personne, de son histoire et surtout de sa pensée actuelle. Pour lui sa vie n’a pas changé, mais c’est plutôt son mode de vie et sa façon de penser qui ont évolués. Plus que ça, il accorde une importance particulière au partage. Personnellement, c’est une valeur que je partage dans la pratique sportive et la vie d’une manière générale. “Les efforts finissent toujours par payer”.

Yoann Stuck Strava

6-Tarah Cole

Cycliste professionnelle et membre de la team Hagens Berman Supermint, Tarah Cole est actuellement basée au Rwanda dans le cadre de la mission “Africa Rising Women’s Cycling program”. Elle aura pour objectif, jusqu’en février 2018, de repérer, tester, entraîner et développer une équipe cycliste féminine complète pour représenter le pays lors des championnats continental Africain 2018. Strava est donc le lieu idéal pour suivre son aventure au Rwanda mais aussi ses sorties vélos avec les futures membres de sa team !

tarah cole strava

7- BONUS : Julien et Jérémy BRARDA

Bon ok on est pas pro, mais si vous voulez nous suivre quand même c’est par pour moi et ici pour Jérémy !

Julien Brarda Strava

Jérémy Brarda Strava

Julien

Vous Aimerez Aussi