trifonctions homme-trifonctions femme-juje triathlon

Sport

Une journée à Vertical’Art Pigalle – Salle d’escalade

5 novembre 2019

Journée au coeur de la nouvelle salle d’escalade du groupe implanté en plein coeur de la capitale.

Vertical’Art Pigalle, le concept

Le groupe Vertical’Art propose un concept de salle d’escalade partout en France. La dernière née : Vertical’Art Pigalle, en plein coeur du 18ème arrondissement.

Chaque “salle de bloc” dispose d’un vaste espace grimpant aux profils dessinés avec soin, avec des voies renouvelées chaque mois afin de ne pas créer de lassitude dans la pratique. C’est accessible à tous et pour tous les niveaux.

Un restaurant-bar vous accueille avec une vue directe sur les blocs. Plats maisons avec des produits artisanaux et locaux. Et pour ceux qui préfèrent trinquer, une large sélection de boissons est disponible.

L’escalade de bloc, qu’est-ce que c’est ?

L’escalade de bloc, ou bloc dans le jargon grimpeur, est une discipline de l’escalade consistant à grimper des blocs de faibles hauteurs. Le bloc se pratique aussi bien en extérieur sur des sites rocheux, qu’en intérieur. Pas de problème de condition climatique et pour la sécurité, un bloc ne dépasse pas les 4.5 mètres en salle.

Notre Expérience

Rendez-vous pris fin Octobre pour découvrir le lieu. Dès notre arrivée sur place, première bonne impression. Le lieu est très chaleureux et design avec son espace café/restauration.

Escalade de bloc - Vertical'Art Pigalle

Nous sommes accueillis par le personnel qui nous explique le concept et nous détaille le fonctionnement de la salle.
Au niveau des tarifs, une entrée à la séance vous donne droit à une journée entière de grimpe sans restriction de temps ou de pratique. Il faut rajouter 4€ si vous devez louer des chaussures d’escalade pour la session.

Escalade de bloc - Vertical'Art Pigalle

Direction le vestiaire pour se changer et c’est parti pour la grimpe. Le personnel effectue avec nous un tour des différents espaces pour nous indiquer les différents niveaux suivant la couleur des prises. Un rappel également des règles élémentaires de sécurité (comment chuter, comment ne pas se blesser, comment ne pas gêner les autres…).

Escalade de bloc - Vertical'Art Pigalle

Escalade de bloc - Vertical'Art Pigalle

Ce qu’il faut savoir, avec Julien, nous n’avons jamais fait d’escalade (ou alors il y a très trèssssss longtemps au collège) et nous ne sommes pas souples du tout. On appréhendait un peu de ne pas y arriver. On se lance d’abord sur les voies “facile” (les prises blanches) et ça passe tout seul. L’avantage c’est qu’on prend directement du plaisir à grimper car c’est très accessible.

Escalade de bloc - Vertical'Art Pigalle

Au fur et à mesure de la matinée, on tente des voies plus difficiles. La difficulté se fait ressentir mais on progresse et on arrive même à aller au bout de certaines voies. C’est là aussi où l’on s’aperçoit que le sport est très intéressant pour développer l’agilité, l’équilibre et se renforcer musculairement.

Escalade de bloc - Vertical'Art Pigalle

Au bout de deux heures à s’amuser sur les différentes prises on commence à avoir faim et on décide de se poser au resto de l’établissement. La carte donne envie avec des produits fait maisons, locaux et artisanaux.
Vu que nous sommes des mecs “healthy” on opte pour un bon vieux burger.

Escalade de bloc - Vertical'Art Pigalle

Les prix sont très raisonnables et c’est agréable de pouvoir manger juste à côté de la salle. Vous pouvez même y retourner une fois le repas terminé pour refaire quelques voies !

Bilan

C’était une agréable découverte et on va retenter l’expérience plus souvent ! Le personnel a été top pour nous accueillir et nous expliquer les bases de ce sport. Les voies sont accessibles, même pour les débutants comme nous, et il y a une grande liberté dans la pratique. À voir si c’est pareil lors des jours de grosses affluences car il n’y avait pas beaucoup de monde lorsque nous avons effectué notre séance.

Informations 

Vertical’Art Pigalle : 6/8 Boulevard de Clichy, 75018 Paris

Du lundi au dimanche 8h00 à 00h00.

Vous Aimerez Aussi