Sport

Notre programme sportif de rentrée !

25 septembre 2016
Pérou

Septembre est souvent l’heure des résolutions de rentrée et des inscriptions en salle ou dans les clubs de sport.

Pour nous, c’est l’occasion aussi de se faire un petit planning pour s’organiser par rapport aux courses auxquelles nous sommes déjà inscrits et celles que nous aimerions faire !

Petit résumé de notre programme et/ou de nos objectifs pour les mois à venir.

1/ Encore un peu de vacances !

Cet été nous avions pris seulement quelques jours de vacances au Portugal car un autre (grand) voyage nous attends aujourd’hui : le Pérou !

Première fois en Amérique du Sud avec un itinéraire qui va nous faire passer par ici :

machu picchu

ou encore là :

Pérou

Un voyage de 3 semaines qui va mélanger marche et trek pour les premières semaines et chill à la plage pour la fin. On essayera de vous faire vivre ça au max sur les réseaux sociaux avec la petite photo de lama obligatoire !

2/ Marathon de Lucerne

Fin octobre nous allons participer au Marathon de Lucerne sur l’épreuve du Duo Marathon (un semi chacun). On se réjouit de découvrir une ville que nous ne connaissons pas encore.

Lucerne

Pour la prépa de cette course, ça sera une autre histoire. On sera rentrés du Pérou deux semaines avant, l’objectif sera donc de découvrir la course sans viser un chrono particulier. Mais bon, on dit que l’effort en altitude est un bon entraînement, l’ascension du Macchu Picchu devrait donc nous aider à le finir dans un bon temps  😉 !

3/ Nager plus souvent

Sur le long terme, on aimerait s’investir de plus en plus dans le triathlon car on aime vraiment la diversité de ce sport. Pour celui de Chantilly que nous avons fait en Août , nous avions pris quelques cours de perfectionnement avec un coach (merci Arthur pour les bons conseils !). Cette année, on a décidé de s’inscrire en club pour mettre en pratique ce que l’on a appris et améliorer encore notre technique.

Une excellente façon aussi de se motiver tout au long de l’année pour nager au sein d’un environnement challengeant ! Vous risquez donc de voir encore pas mal de photos instagram de sessions piscine cette année.

4/ Crossfit

On essaye également de ne pas négliger les étirements ou le renforcement musculaire dans notre préparation. Cette année, on va donc intégrer à notre programme des séances de crossfit du style “freelectics” pour éloigner le plus possible les blessures.

5/ Marathon et Semi de Paris

Après mon expérience de l’année dernière, je rempile cette année avec Jérémy sur le Marathon de Paris. Objectif : passer sous la barre des 3h30 ! La prépa commencera en janvier et il faudra cette fois que je m’habitue à manger pendant l’entrainement pour éviter le mur du 30ème km.

Qui dit Marathon de Paris dit Semi (qui s’intégre dans la prépa) ! J’avais fait 1h38 en 2016, essayons donc cette année de passer sous les 1h35 !

6/Triathlon d’Annecy 

On cherchait un bon triathlon où s’inscrire et quoi de mieux que de le faire dans notre (belle) région à Annecy ?

On devrait donc se retrouver fin juin sur la distance olympique. Quand on voit ça, ne me dîtes pas que vous aussi vous n’avez pas envie le faire ?

annecy

7/Half Ironman

Enfin, l’objectif final de cette année serait de faire un half ironman ! 1,9km de nage, 90km de vélo et 21km de Run ! Une belle manière de clôturer la saison et pourquoi pas de découvrir un nouveau pays grâce à ça.

Julien

 

Vous Aimerez Aussi