Football, Sport

Les temps forts instagram de l’Euro #2

4 juillet 2016
Euro 2016 France Islande

On est déjà le 4 juillet et on connaît maintenant les 4 dernières équipes qui prétendent à la victoire finale. Pour ce deuxième volet des temps forts instagram de l’Euro, revenons sur le parcours de ces équipes à partir des 1/8ème de finale.

1/ Portugal

Ils n’ont jamais remporté un match dans le temps réglementaire et pourtant ils sont en demi-finale ! Peu de monde aurait misé sur eux quand on voit ce qu’ils ont fait en phase de groupe mais les copains de CR7 sont maintenant à un pas de la finale….

Contre la Croatie en 1/8ème, le sauveur s’appelle Ricardo Quaresma. Remplaçant en début de match, il délivre la seleção en prolongation.

Que noite fantástica 💪💪💪💪🙏🙏🙏🙏

Une photo publiée par Ricardo Quaresma (@ricardoquaresmaoficial) le

 

Pour le 1/4 de finale contre la Pologne, le Portugal ne change pas sa ligne de conduite en nous sortant un (triste) 0-0. Qualif aux TAB, Cristiano peut chiller tranquille.

2/ Pays de Galles

Plus que la confrontation sur le terrain, c’est en tribune que le spectacle est au rendez-vous lors du 1/8ème entre le Pays de Galles et l’Irlande du Nord. Les meilleurs supporters de l’Euro font le show et ça donne des frissons ! Les Gallois s’imposent 1-0 et éliminent les Nord Irlandais.

De retour au pays, ils sont accueillis en héros, notamment un certains Will Grigg. On regrette déjà leur présence 🙁

 

Le Pays de Galles est en 1/4 face à la Belgique. Tout le monde imaginent déjà les Belges en finale suite à leur match contre la Hongrie mais c’était sans compter sur Robson-Kanu qui crucifie sur place la défense. Victoire 3-1 des Gallois qui retrouveront les Portugais en demi-finale.

Robson-Kanu! That turn!❗️ ⚽️🔥 • Wales

Une vidéo publiée par Soccer Futbol ⚽️ (@golazoweekly) le

3/ Allemagne

L’Allemagne se débarrasse facilement de la Slovaquie 3-0 en 1/8ème de finale, de quoi rendre heureux Thomas Müller et Julian Draxler.

🇩🇪⚽️🎉 @esmuellert #jederfuerjeden #euro2016 #jdx #firstneverfollows

Une photo publiée par Julian Draxler (@draxlerofficial) le

Pour le 1/4, le level monte d’un cran avec un choc contre l’Italie. La Squadra Azzura impressionne depuis le début de la compétition avec des victoires de prestige contre la Belgique ou l’Espagne. Le match se termine sur 1-1 et amènera une séance de TAB assez incroyable avec les deux meilleurs gardiens du monde. 7 pénaltys manqués et un suspens fou. Au final, c’est l’Allemagne qui se qualifie grâce au dernier pénalty d’Hector. En bonus, l’explication du pénalty raté de Zaza…

4/ France

Ça a mal commencé avec le pénalty pour l’Irlande mais heureusement que #TeamGrizi était là ! Son doublé a fait lever toutes les fan-zones de France. Le mec le plus cool de l’edf vous fait découvrir son quotidien :

Le 1/4 contre les vikings Islandais ? 4-0 à la mi-temps et 5-2 à l’issue des 90minutes. L’Islande peut néanmoins quitter la compétition la tête haute avec une qualif héroïque contre l’Angleterre en 1/8ème et des supporters plus qu’au top durant toute la compétition (ce clapping dans la fan zone de Reykjavik !).

Voilà, plus qu’à attendre un jour avant la 1ère demi et jeudi pour la France. Autant vous dire qu’on a un hâte puisqu’on sera au vélodrome pour supporter les bleus !

ALLEZ LES BLEUS 🙂 !

Julien

Vous Aimerez Aussi