trifonctions homme-trifonctions femme-juje triathlon

Ski, Voyages

Idée Destination Ski : Andorre

10 décembre 2016
Andorre Ski

Vous le savez sans doute mais cet hiver nous allons être souvent avec nos spatules aux pieds pour découvrir de nouveaux spots. La première sortie ski sera sûrement pendant les vacances de noël (ça va être dur d’attendre encore 2 semaines ). Mais vous risquez de voir beaucoup de photos dans nos montagnes durant les prochains mois. On s’est dit que cela serait sympa de vous faire découvrir des stations que vous ne connaissez peut-être pas.  Aujourd’hui, nous vous proposons un focus sur Andorre .

Cela peut paraître étonnant au premier abord mais le pays compte 72 sommets de plus de 2000m d’altitude, il y a donc de quoi faire. 2 stations principales : Vallnord et Grandvalira.

Andorre ski

À quelques kilomètres de la France, on trouve beaucoup de diversité dans les domaines skiables d’Andorre. Il y a par exemple 128 pistes pour 200km pour Grandvalira (avec  3 snowparks youpi). On trouve aussi des coins rando intéressants si vous maîtrisez la peau de phoque et que vous aimez les grands espaces.

L’avantage de la station c’est que le domaine est vaste et les pistes larges, vous n’attendrez du coup pas très longtemps aux remontées. Au niveau du rapport qualité prix, on est dans le standards des grandes stations avec le forfait journée à 47 Euros pour Grandvalira et 39 Euros pour Vallnord

Le petit plus c’est les activités hors ski. Je n’ai encore jamais eu l’occasion de tester mais vous pouvez faire du Gicafer. C’est une sorte de gros Caterpillar (cf la photo) à bord duquel vous pouvez découvrir les secrets du domaine de Vallnord / Arcalis. Prévoyez une grosse doudoune et surtout la Gopro pour filmer les petits animaux qui sortent la nuit.

Andorre Ski

En parlant d’animaux, il y a aussi la possibilité de faire du mushing. Le principe, se faire tracter par des dizaines de husky à travers les forêts de Grandvalira. Une activité à faire en mode “canard” mais qui donne bien envie !

Enfin, il y a le 360 extrem, un centre de sport indoor pour ceux qui voudraient s’entraîner à passer leur 1er backflip ou tout simplement plonger dans des bacs géants de mousse.

Pour finir, niveau hébergement, il y en a pour tous les budgets. Si vous aimez l’insolite et que vous êtes pas trop frileux (0°C de température dans la chambre) il y a l’hôtel Iglu en plein cœur de la station. L’hôtel est constitué de neige à 100%et offre un bar-restaurant, terrasse, 2 jacuzzis, sauna, douches… Chaque chambre-igloo fait environ 20 m2. Difficile de faire mieux à 2350m d’altitude.

Si vous avez prévu un gros budget et que vous voulez vous faire plaisir, direction le Sport Hotel Hermitage & Spa. Les infrastructures sont exceptionnelles au pied des pistes et vous pouvez boire une coupe de champagne avec ce genre de vue.

Andorre Ski

J’espère que ça vous a donné envie de découvrir les stations de ski du pays pour vos prochaines visites dans les Pyrénées.  En tout cas, on ira sûrement faire un tour dans les prochaines semaines pour tester la poudreuse made in Andorre.Advertisement

 

Vous Aimerez Aussi