Sport, Triathlon

Road to IRONMAN 70.3 Pays d’Aix avec Doublet !

19 février 2018
Doublet Ironman 70.3 Pays d'Aix

À la fin de l’année 2017, vous avez été très nombreux à nous demander les compétitions à venir pour l’année 2018. Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous annoncer que l’un des premiers gros objectifs de la saison de triathlon aura lieu à Aix en Provence le 13 mai 2018 : l’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix  😮

Ça sera la première fois pour nous sur un label IRONMAN et, pour ce défi, nous serons accompagnés durant la préparation ainsi que la compétition par la marque Doublet.

Pourquoi Doublet ?

Pour la petite histoire, en fin d’année 2017 et à l’heure d’établir notre calendrier 2018, nous cherchions des partenaires susceptibles de nous aider dans notre année de triathlon. Ayant, avec Julien, un master en événementiel sportif, nous connaissons très bien l’univers de l’entreprise et c’est naturellement que nous avons mis en place cette collaboration.

Vous le savez, nous essayons de ne travailler qu’avec des marques qui nous ressemblent et qui représentent bien notre univers sportif.

Pour ceux qui l’ignorent, Doublet est une entreprise spécialiste en habillage événementiel sportif, signalétique, etc… et la marque est devenue très récemment le fournisseur officiel des 39 courses d’IRONMAN Europe ! C’est un boulot de titans et c’est très intéressant de voir l’envers du décor derrière la compétition. Si vous voulez plus d’explications, je vous laisse regarder la vidéo ci-dessous.

La Compétition

La natation se déroule au Lac de Peyrolles, situé à environ, 20 km d’Aix en Provence. Pour un 70.3, il faut nager 1,9 km. La combinaison sera bien entendue autorisée car, à cette période de l’année, l’eau est à environ 18 degrés.

Pour le vélo, nous traverserons l’arrière pays aixois en passant par 9 communes telles que St Paul lès Durances, Puyloubier ou bien encore le Tholonnet. Le tracé est assez exigeant avec beaucoup de relances et un dénivelé positif de 1200 m pour 90 km. Il va falloir reprendre sérieusement les sorties longues !

Ironman 70.3 Pays d'Aix

Enfin, pour le run, ça sera 3 boucles de 7 km en plein centre ville d’Aix en Provence. Logiquement, cela nous amènera à 21 km de course à pied avec un petit dénivelé positif de 130 m.

La préparation

Elle a commencé depuis environ 1 mois. Alors, pour être tout à fait transparent, nous n’avons pas de programme spécifique mais nous allons essayer de faire au moins deux séances de chaque sport chaque semaine + du renforcement musculaire. Les distances vont varier et le type de séances aussi (long, fractionné, puissance, vélocité, etc…)

Ironman 70.3 Pays d'Aix

Nous augmenterons l’intensité et les distances au fur et à mesure des semaines pour par la suite ralentir un peu à l’approche du Jour J. Aucun objectif précis de temps, juste se faire plaisir et battre son frère 😆

Ironman 70.3 Pays d'Aix

Je vous ferais un bilan complet lors d’un prochain article avec le détail de la première partie de la préparation car je sais que vous avez été plusieurs à nous demander des entraînements. Je n’ai absolument pas la prétention d’être un coach mais si cela peut vous aider alors je serais content 🙂

Nous avons hâte de partager tout ça avec vous et nous vous donnons rendez-vous très bientôt avec le bilan de la première phase de préparation #swimbikerun

Jérémy

Vous Aimerez Aussi