trifonctions homme-trifonctions femme-juje triathlon

Musculation, Sport

Freeletics, On (re)commence !

23 janvier 2017

En 2013 nous avions déjà suivi le programme Freeletics durant 3 mois. À cause d’une double fracture de la cheville pour moi et une pubalgie pour Jé on avait du mettre le programme entre parenthèses durant quelques temps. On avait été assez contents des résultats. Aujourd’hui, on recommence avec un programme qui va mixer les exercices en salle et poids du corps ! Je vous explique tout ça.

A l’époque où on s’était mis à Freeletics il n’existait que le programme dit “poids du corps” en e-book/ téléchargement. Maintenant, les applis de la marque sont là pour faciliter la pratique avec la verison “gym” qui inclut des exercices en salle avec des machines.

Pour ceux qui ne connaissent pas Freeletics, c’est un programme dit de “crossfit” où le marketing est basé sur des vidéos de transformations impressionnantes en 15 semaines (ou plus). On peut choisir, lorsque l’on télécharge l’appli, un objectif : perdre du poids, gagner en force,… L’app va ensuite créer un programme personnalisé avec les exercices à suivre chaque semaine.

Il existe même à côté un coach (=appli) dit nutrition qui peut aider à adapter son alimentation suivant les objectifs durant le programme.

L’appli est téléchargeable gratuitement mais il faudra payer pour accéder à la version complète.

Beaucoup de personnes de mon entourage me parlent de ce programme. Si jamais vous ne faites pas du tout de sport et que vous voulez vous lancez dans Freeletics, attention, c’est assez exigeant. Les séances sont dures et ça peut vite vous décourager. Je conseillerais plutôt dans ce cas de commencer à aller à la salle en douceur ou commencer le running, puis de se mettre petit à petit au programme en adaptant les exercices.

L’objectif du programme pour nous deux : prendre du poids et gagner en force ! Avec ma prépa marathon de l’année dernière et l’entraînement pour le triathlon fin août j’ai perdu du poids. Je me laisse donc jusqu’à Mars-Avril pour gagner +4kg. Jérémy de son côté fera le marathon de Paris cette année. Il va donc essayer de concilier la prépa marathon + freeletics pour tenter de gagner du poids également !

Niveau nutrition nous avons un fait un plan de notre côté avec deux collations par jour et des apports en protéines pour gagner en muscle ! Je vous détaillerais ça dans un prochain article lors du suivi de nos progrès :).

On va essayer de faire des articles réguliers sur le sujet pour que vous puissiez suivre nos avancements (ou pas) et nous garder motiver.

Maintenant il n’y a plus qu’à ! N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous aussi vous suivez le programme et me parler de vos progrès.

Julien

 

 

Vous Aimerez Aussi