Lifestyle, Sport, Sportswear

Test New Balance Fuel Cell

1 décembre 2017
Test New Balance Fuel Cell

Comme vous avez pu le constater, depuis maintenant 3 semaines, nous courons avec les New Balance Fuel Cell ! Je vous propose donc le test complet des chaussures “performance” de la gamme.

LOOK

Au niveau des coloris, vous avez le choix entre quatre variantes :

  • Black 
  • White with Light Grey
  • Alpha Pink with Lime Glo & Black
  • Bolt with energy Lime

De mon côté, j’ai opté pour le coloris bleu électrique : flashy et moderne. Les détails sont soignés avec des variations de teintes (plus ou moins brillantes, etc…). Le logo NB est réfléchissant pour les runs nocturnes.

Test New Balance Fuel Cell

PERFORMANCE

Il est temps de rentrer dans le vif du sujet ! Sur le papier, les Fuel Cell sont composées d’une mousse imprégnée d’azote pour permettre de renvoyer l’énergie rapidement lors de l’impact du pied.
L’empeigne (la partie supérieure de la chaussure) est réalisée dans des matières dynamiques pour obtenir une meilleure vitesse. Bref, vous l’aurez compris, la technologie des chaussures est vraiment optimisée pour l’explosivité et la vitesse.

Lors des premières sorties, j’ai vraiment été très agréablement surpris car l’adhérence à la route est excellente et j’avais l’impression d’être dans des chaussons. En effet, j’ai souvent du mal à trouver des chaussures confortables mais ici je me suis senti directement à l’aise. Je pense que cela peut s’expliquer aussi par l’absence de coutures.

Sur le bitume, elles sont très réactives et permettent de relancer très rapidement la foulée. J’ai vraiment apprécié la sensation de légèreté de la chaussure. Sur chemin ou terrain plus accidenté, cela se fait un peu moins ressentir mais je n’ai pas constaté de grosses différences. Bien entendu, ce n’est pas des chaussures de trail !

Test New Balance Fuel Cell

Elles sont conçues pour une foulée universelle et pour les petites/moyennes distances (jusqu’au semi). Vu que je ne prépare pas de marathon en ce moment, elles sont parfaites pour se faire plaisir quotidiennement en préparation d’un 10km ou d’un semi. J’ai vraiment hâte de les tester en course officielle car les sensations sont déjà excellentes lors de l’entrainement.

Au niveau des bémols, la chaussure tient chaud ! Les matières ne sont pas les plus respirantes et vous pouvez avoir une sensation de chaleur lors de vos sorties qui dépassent une heure. Personnellement, ça ne me dérange pas trop (surtout en cette période hivernale) mais je sais que certaines personnes y sont sensibles. Si c’est le cas, je vous conseille de vous tourner vers d’autres modèles de la marque comme la 1080 V7.

Test New Balance Fuel Cell

POINTS FORT

  • Un look moderne et épuré
  • Un amorti très réactif
  • Confortable
  • Très bonne adhérence et une explosivité intéressante à tester en course officielle

POINTS FAIBLE

  • La respirabilité sur les sorties “longues”
  • Le prix

POUR VOUS LA PROCURER

Directement sur le site de New Balance au prix de 190€ et disponible dans 4 coloris

Test New Balance Fuel Cell

Bon run à tous !

Jérémy

Vous Aimerez Aussi