Objets Connectés, Running, Sport, Vélo

Test Oakley Radar Pace : Les lunettes connectées pour vos runs et sorties vélos

1 septembre 2017
Test Oakley Radar Pace

Véritable “coach”, les nouvelles lunettes connectées Oakley Radar Pace propose une expérience immersive inédite. En effet, grâce à votre smartphone et l’application “Radar Pace” vous allez pouvoir bénéficier d’informations en temps réel lors de vos runs où de vos sorties vélos. 

Packaging

Les lunettes sont livrées avec un bel étui rigide siglé du O de la marque.  À l’intérieur, c’est un peu comme quand on déballe les cadeaux à noël ! Première surprise, en plus des verres Prizm Road pour les jours de forte luminosité, il y a également un verre transparent pour les conditions plus défavorables. Vous trouverez aussi, un câble micro usb, des embouts auriculaires ainsi que deux écouteurs qui se branchent en usb sur vos lunettes. Enfin, il y a un deuxième “écarteur de nez” si jamais celui installé de base ne vous convient pas.

Test Oakley Radar Pace

Test Oakley Radar Pace

Au niveau du poids, elles sont très légères et agréables à porter (56g au compteur). Naturellement, la technologie Intel rend les branches légèrement plus épaisses mais cela ne se ressent pas du tout lors des sorties sportives. Les lunettes Oakley radar pace sont équipées de capteurs intelligents : accéléromètre, gyroscope, pression, humidité et proximité… De quoi avoir des données très complètes et en temps réel.

Test Oakley Radar PaceTest Oakley Radar Pace

Installation

L’installation et la configuration des Oakley radar pace est très simple. Il suffit de télécharger l’application radar pace, d’activer le bluetooth sur votre smartphone et de suivre les instructions qui apparaissent sur votre écran. J’ai du mettre 5 minutes au total avant que mes lunettes soient opérationnelles. Pour info, les lunettes se rechargent sur n’importe quel secteur “usb” (comptez environ 45min de charge)

Test Oakley Radar Pace Test Oakley Radar PaceTechnologie

Le réel point fort des lunettes est de pouvoir répondre aux questions posées lors des séances. Comme “Siri”, vous n’avez pas besoin de toucher un bouton mais simplement de dire “OK Radar” et vous allez entendre un petit bip. Après, vous avez le loisir de demander l’information recherchée. Par exemple, vous êtes entrain de rouler et vous ne savez pas à quelle vitesse vous évoluez. Il vous suffira de dire “Quelle est mon allure ?” et vous allez entendre votre coach vous indiquer sa vitesse. Les premières fois, c’est vraiment incroyable. Petit bémol, il y a parfois un petit temps de latence entre la demande et la livraison de l’information. Le but est de pouvoir corriger et/ou adapter son entrainement en temps réel.

Les branches bluetooth disposent également d’un pavé tactile qui permet de répondre à des appels, SMS ou encore de contrôler l’écoute de la musique (il suffit juste de glisser le doigt pour passer à la chanson suivante).

Entraînement

Vous avez le choix entre deux options : entrainement libre ou le programme concocté par le coach. Pour bénéficier du programme personnalisé, il suffit simplement de répondre à quelques questions dans l’application et cela va vous faire une “sortie” sur mesure.

Test Oakley Radar Pace

Test Oakley Radar Pace

Vous n’avez plus qu’a vérifier que l’application est bien lancée et c’est parti ! Premier constat, la technologie Prizm est incroyable. La vision est parfaite et cela change énormément par rapport aux lunettes que j’avais l’habitude de porter lors de mes sorties vélos. Il faut un petit temps d’adaptation pour s’habituer aux indications mais le main libre fonctionne super bien même avec le vent ou les autres bruits environnants. La musique est agréable (surtout lors des montées de cols) mais j’évite de la mettre en ville ou dans les portions vraiment dangereuses pour éviter les accidents bêtes. Seul petit bémol, l’autonomie de la batterie qui est d’environ 4h.

Test Oakley Radar Pace

Les plus

La technologie Prizm, la possibilité de changer de verres, le poids

Le coach personnel et la précision des indications (fréquence cardiaque, calories, etc..)

Le pavé tactile et la fonctionnalité main libre pour obtenir des infos en temps réel

La possibilité d’écouter sa musique

Les moins

L’autonomie de 4h

Le prix (350€)

 

 

Vous Aimerez Aussi