Sport, Triathlon

Nos challenges sportifs à venir

30 mai 2017
blog sportaucarre

L’été se rapproche à grands pas et nous avons déjà un programme sportif bien chargé. Petit résumé des prochains objectifs à venir !

Saut en chute libre

On commence fort dès ce weekend (3 juin) avec pour la première fois un saut en chute libre. Ce n’est pas vraiment une compétition mais c’est un truc que nous voulions faire depuis un moment et quoi de mieux que notre anniversaire pour le tenter ? (Pour info, c’est le 4 juin et nous attendons vos cadeaux  😎 )
Pour le lieu, on a choisi de rentrer dans notre région et sauter au dessus du Lac du bourget. La vue en haut devrait ressembler à ça :

blog sportaucarre

Bon, maintenant, il ne reste plus qu’à prier pour que le soleil soit au rdv. C’est pas gagné pour le moment…
Vous en avez déjà fait un de votre côté ? Je suis curieux d’avoir votre ressenti et de connaître votre expérience.

Triathlon Olympique d’Annecy

La saison des triathlons débute pour nous le 25 juin dans une ville que nous connaissons bien, Annecy ! On s’élancera sur le format “standard” à savoir, 1,5 km de natation dans le lac, 40 km de vélo avec 1000m de D+ et 10 km de course à pied autour du lac.
Le cadre est juste magnifique et vous avez déjà pu le constater lors de la reconnaissance que j’ai fait du parcours vélo


Aucun objectif particulier sur la compétition, juste se faire plaisir, profiter de notre weekend et de nos proches qui viendront nous voir. En plus, depuis le marathon, j’ai du mal à courir longtemps à cause de mon genou qui me fait des petites surprises. Je me concentre donc sur la natation et le vélo à l’entraînement et on verra bien le résultat !

L’Ironman 70.3 de Vichy

Suivant les sensations et l’évolution des petits bobos on verra si on concrétise l’inscription mais je ne vous cache pas que ça nous démange d’essayer ce format. Si jamais ce n’est pas Vichy le 26 août, l’idée serait d’en faire un à l’étranger et on avait coché l’étape de Dubai début janvier pour venir rendre visite à un de nos meilleurs potes qui vit là-bas. Pour ceux qui ne le savent pas, l’appellation 70.3, c’est un Ironman mais avec des distances divisées par deux : 1,9 km de natation, 90 km de vélo et 21 km de course.
C’est l’étape “obligatoire” avant de pouvoir peut-être tenter un jour le “full” Ironman !

Marathon de Londres

Il y a encore un peu de temps puisque le marathon de Londres est prévu pour le 22 avril 2018 mais les inscriptions pour le tirage au sort sont déjà terminées. Et, tenez-vous bien, il y en a eu 386,050 pour environ 50 000 places… Les résultats du tirage au sort sont prévus pour Octobre 2017 mais il va falloir beaucoup de chance pour avoir le dossard.

Les courses au feeling

Sans forcement de préparation mais juste pour se faire plaisir ou accompagner des amis, il y aura surement aussi des 10 kms, des semis et autres petites courses ! Et pour finir, je compte bien retester la boxe, intensifier les entraînements muscu/crossfit et découvrir encore beaucoup de lieux/courses/compétitions/sports en tout genre.

En résumé, le programme se dessine petit à petit et j’ai vraiment hâte de le réaliser ! Et vous, c’est quoi votre calendrier sportif pour cet été ?

Jérémy

Vous Aimerez Aussi