Sport

Les temps forts Instagram des J.O

16 août 2016
Usain Bolt JO 2016

Samba ! Cela fait maintenant 11 jours que les jeux de Rio sont lancés. Beaucoup de choses à retenir de cette première partie de compétition. Petit tour d’horizon, en images, des temps forts de nos athlètes.

Samedi 6 Août

Gold!!! #teambelgium #rio2016 pic @tdwsport

A post shared by Greg Van Avermaet (@gregvanavermaet) on

Le premier jour débute par l’épreuve de cyclisme sur route d’une distance de 256km. Un cadre magnifique dans la baie de Rio mais un parcours remis en question pour sa dangerosité (avec de nombreuses chutes dans la descente). Ça n’a pas empêché Greg Van Avermaet de remporter la première victoire olympique de sa carrière.

Dimanche 7 Août

GRACIAS!!! 🇦🇷🇦🇷🇦🇷

Une publication partagée par Juan Martin del Potro (@delpotrojuan) le


Dès le 1er tour de la compétition, Djokovic dit adieu à ses rêves olympiques. Étonnant quand on connaît la domination du serbe sur les circuits. Del Potro parviendra lui jusqu’en finale pour une belle médaille d’argent.

Lundi 8 Août

olympic champion team😊🇯🇵🎊

Une publication partagée par Kenzo Shirai (@kenzoshirai) le


L’extraterrestre de la gym a encore frappé. Uchimura, après avoir joué à PokemonGo toute la nuit, offre une médaille d’or olympique à son pays dans le concours par équipe.

Mardi 9 Août


Le compteur des médailles se débloque pour la France grâce à l’équitation et au concours complet par équipe. Nicolas Astier enfonce le clou avec une médaille d’argent en individuel. A la fin de cette journée, la France récolte 5 médailles, les j.o sont lancés !

Mercredi 10 Août

Thank you #rio2016 @olympics @swissolympicteam #gold #timetrial

A post shared by Fabian Cancellara (@fabian_cancellara) on

Après 2008, le suisse Fabian Cancellera a récidivé en devenant champion olympique du contre la montre. Un très beau cadeau avant son départ en retraite.

Jeudi 11 Août

Un athlète de légende… Phelps devient le premier nageur à remporter un même titre quatre fois d’affilés (200m 4 nages). La moisson ne faisait que commencer puisqu’il termine ces jeux avec cinq médailles d’or et une d’argent ! Un effet du cupping ? 

Vendredi 12 Août

DOUBLE CHAMPION OLYMPIQUE!!!!!!!!! #RIO2016 #espritbleu @franceolympique

A post shared by Teddy Riner (@teddyriner) on

Il l’avait annoncé avant son arrivée au Brésil, Il voulait l’or et rien d’autre. Mission accomplie pour le porte drapeau de la délégation française avec en prime un magnifique selfie.

Samedi 13 Août

L’équipe de France de boxe est en feu durant ces jeux ! Une génération dorée qui est assurée, pour l’instant, de repartir au minimum avec 6 médailles. Tony Yoka illustre bien cela et représentera la France en demi dans la catégorie des plus de 91kg.

Dimanche 14 Août


Le roi, c’est lui ! Après Pékin et Londres, Usain remporte sa troisième médaille d’or et rentre un peu plus dans la légende… même pour les autres athlètes présents à Rio (cf le selfie de Brianne Theisen-Easton après sa victoire à l’heptathlon).

Lundi 15 Août

Un finish incroyable… Shaunae Miller plonge littéralement sur la ligne d’arrivée pour arracher la médaille d’or du 400m.

Mardi 16 Août

1H53 pour faire 10km de nage en eau libre. Si seulement on pouvait faire un temps équivalent au triathlon de Chantilly :). Une petite revanche pour la France après la disqualification d’Aurélie Mulller la veille.

Vous Aimerez Aussi