Ski, Sport

Rossignol lance Skiing Heroes !

4 décembre 2015
Rossignol Skiing Heroes

Si vous êtes des inconditionnels du running et du vélo, vous connaissez sans doute le site Running Heroes (je vous en parlais dans un article précédent).

La célèbre marque de ski Rossignol, en association avec la jeune start-up parisienne Move4more (créatrice de Running Heroes et Cycling Heroes), adapte ce concept en lançant Skiing Heroes qui a pour objectif d’encourager, valoriser et récompenser la pratique du ski.

Avec l’essor des objets connectés dans le sport, ce n’était plus qu’une question de temps avant que cette innovation envahisse les pistes.

Rossignol Skiing Heroes

Comment ça marche ?

  • Connectez votre application Rossignol Ski Pursuit, ou toute autre application de tracking, avec le site Skiing Heroes.
  • Skiez et gagnez des points
. Skiing Heroes récupère automatiquement les informations de toutes vos sessions et vous attribue des points en fonction des efforts réalisés.
  • Convertissez vos points en récompenses exclusives offertes par Rossignol et par les plus grandes marques (cadeaux, bons d’achat, réductions, invitations).

En grand fan de ski, je trouve ça hyper intéressant d’avoir l’opportunité de faire des challenges et d’obtenir des réducs sur du matos ou des bons plans.

Ce qui est top également, c’est que le site reprend le principe de sessions que l’on a avec Running Heroes. Si vous ne voulez pas skier tout seul, vous rentrez sur le site le lieu du rendez-vous, l’horaire, le parcours, le rythme prévu et une description de la session que vous proposez et BAM vous trouvez un partenaire de ski à votre niveau.

Cerise sur le gâteau, Rossignol proposera des sessions exceptionnelles pendant la saison avec des membres de son Team Pro (ski racing, freeride, freestyle ou ski nordique) !!

Rossignol Skiing Heroes

La marque Française est donc une des premières à se lancer dans l’aventure avec la création d’une application dédiée : SKI Pursuit V4. Elle permet d’enregistrer vos sessions (en ski alpin, snowboard, ski de fond, ski de randonnée), d’analyser vos performances, de les partager avec vos amis et d’être récompensé pour ça.

Rossignol Ski Pursuit Rossignol Ski Pursuit Rossignol Ski Pursuit

 

 

 

 

 

 

 

 

Autre innovation, la marque s’est associée au lancement de la nouvelle montre connectée Samsung Gear S2 en proposant la première application de ski sur smartwatch (dispo courant décembre).

Samsung Rossignol

Si vous voulez rejoindre l’aventure Skiing Heroes c’est par ici (je glisse également mon code de parrainage à rentrer dans activer mon bonus : yb4x  😉 ).

Verdict sur l’app lors de la première sortie ski de l’année, je compte les jours…

Julien

 

 

 

Vous Aimerez Aussi