trifonctions homme-trifonctions femme-juje triathlon

Ski, Sport

Où skier en été ?

29 juin 2015

Ça y est l’été est arrivé et il est temps de planifier vos prochaines vacances. Si comme moi vous avez la larme à l’œil quand vous voyez vos skis dans un coin sombre du garage, un remède simple existe.

Le ski l’été est possible et je l’ai même testé pour vous, en France quatre stations proposent cette possibilité :

– Tignes

– Les 2 Alpes

– Val d’Isère

– l’Alpe d’Huez


A qui s’adresse le ski d’été ?

A tout le monde ! Vous croiserez quand même pas mal de pros qui viennent s’entraîner pour préparer la future saison.

Quels avantages ?

Pas d’attente aux remontées et les forfaits sont beaucoup moins cher qu’en période hivernale (moins de pistes ouvertes). Enfin, si vous venez en groupe, le logement sera très abordable.

Mon expérience

Je vais vous parler de Tignes car c’est la station que l’on connait le mieux avec mon frère. Elle nous a permis de découvrir le ski estival il y a maintenant 4 ans.

Coté pratique, le glacier ouvre à partir de 7h15. Je vous conseille d’y aller pour l’ouverture car avec les chaleurs la neige se transforme rapidement. Si vous commencez votre journée à 10h vous risquez de vous retrouver avec de la bonne soupe ! Les grasses mats sont à oublier…

Le glacier culmine à 3945 mètres et les 20 km de pistes offrent snowpark, slalom, bosses… Le funiculaire permet de rejoindre le glacier en 7 minutes et de vous faire plaisir toute la matinée.

Tignes

Le coté cool c’est qu’une fois en haut vous voyez tout types de nationalités et de niveaux : du slalomeur de compétition italien en passant par le freestyleur, il y a vraiment une très bonne ambiance.

La dernière descente du funiculaire est prévue pour 13h30. Pour les moins sportifs, vous pouvez aussi monter sans vos spatules et juste faire bronzette sur la terrasse du Panoramic (c’est aussi efficace qu’a la plage !).

Tignes

Tignes plage !

Le gros avantage de Tignes c’est que la station offre de multiples activités une fois la matinée de ski terminée.

Pour l’avoir expérimenté à plusieurs reprises le water jump est vraiment super cool. Bonne sensation de vitesse et c’est toujours sympa de se rafraîchir dans le lac.

La piscine ultra moderne (il y a même de la musique sous l’eau…) est également géniale. Il vous reste encore pêle-mêle : Vtt, blob jump, standup paddle, et même flyboard !

Blob Jump Tignes

Blob jump

Pour les plus aventureux, il existe un camp de perfectionnement au ski freestyle. Il s’adresse à tous les niveaux même s’il est préférable d’avoir déjà quelques bonnes bases ! L’ayant testé (photo ci dessous), n’hésitez pas à me demander en commentaire si vous voulez plus d’infos.

Tignes GFS Camp

La journée est sportive mais pour ceux qui veulent découvrir la montagne l’été je trouve que c’est un bon compromis. Pour les fous de ski (comme moi 🙂 ) il ne faut pas s’attendre à de la neige de folie mais la sensation de rechausser les skis en plein mois d’août suffit amplement à combler la frustration !

Bon ride et on oublie pas la crème solaire !

Liens :

www.tignes.net

https://www.facebook.com/Tignes.net

Credits Photos : Tignes.net et Philippe Royer

 

trifonctions homme-trifonctions femme-juje triathlon

Vous Aimerez Aussi