Sport

Nos challenges sportifs pour 2015-2016

16 septembre 2015

Ça y est c’est la rentrée ! A défaut de cartables et cahiers, nous avons déjà pleins d’objectifs sportifs en tête pour cette année à venir, voici le programme : 

1. Semi-marathon de Paris

Nous n’avons jamais couru 21 km en condition de course. Du coup, il n’y a pas eu d’hésitation à prendre son dossard pour le semi de Paris le 6 mars 2016. En plus, ça fera une excellente préparation avant le Marathon.

Semi marathon de Paris

2. Marathon de Paris

C’est un des gros objectifs de cette année, courir notre premier marathon ! Nous nous sommes inscrits tous les deux dans le sas vert (4h00). C’est un événement que l’on veut faire depuis un petit moment et deux de nos potes se sont motivés pour le faire avec nous (Poke Max et Paulo).

Maintenant reste plus qu’à bosser les longues distances car 42 km c’est long !

Marathon de Paris

3. Héliski en Italie

Je ne vous cache pas que je regarde déjà tous les jours les bulletins météos des stations pour savoir quand atterriront les premiers flocons. Pour couronner le tout, je pense que je suis une des rares personnes en France à me réjouir de la baisse des températures ! Cet hiver nous voulons tester une dépose en hélico à Courmayeur, deux descentes avec guides et équipements de sécu. Pour ceux que ça intéresse le départ se fait de Chamonix. L’occasion de retrouver nos montagnes et le combo, ski, raclette, famille.

ski blog sport

4. Triathlon et Half Ironman

Julien a effectué cette année son premier triathlon, à cause d’une blessure je n’ai pas pu l’accompagner mais je compte bien me rattraper pour 2016. Ça sera surement celui de Paris début juillet sur la distance olympique (1.5 km nage, 40 km de vélo et 10 km de course).

Si celui-ci se passe bien et que les objectifs sportifs de l’année se sont déroulés sans bobos, alors nous nous lancerons dans un ultime défi : le half ironman (2 km de nage, 90 km de vélo, 21 km de course).

Ça fait un peu flipper car nager 2 km en pleine mer est un peu stressant… vous risquez prochainement de voir beaucoup de photos “session piscine” !

ironman

5. Saut en chute libre

Nous avons eu ce cadeau pour notre anniversaire, reste plus maintenant qu’à trouver une date.

6. Musculation / Crossfit

En ce moment je vais pas mal à la salle de sport (4 fois par semaine) pour bien me renforcer suite à ma pubalgie. Dans un petit mois je vais réintégrer des exercices de Crossfit pour reprendre un bon rythme et surtout pour éloigner toutes les vilaines blessures.

7. Tester de nouveaux sports

L’année dernière nous avions fait quelques séances de boxe et c’était bien cool. J’aimerais beaucoup refaire quelques entraînements en salle de temps en temps.

Rien à voir mais j’aimerais aussi trouver une bonne adresse pour faire une séance de yoga par semaine. C’est un très bon relaxant et cela permets de prévenir les blessures (si vous avez des bon plans, je suis preneur).

boxe blog sport

L’année s’annonce chargée mais nous espérons pouvoir réussir à tout faire et même rajouter des challenges inattendus ! Et vous alors, c’est quoi vos défis pour cette année ?

Jérémy

Vous Aimerez Aussi