Football, Sport

Demain, j’assiste à Dortmund/Bayern !

18 novembre 2016
Signal Iduna Park

Demain je vais avoir la chance de vivre mon premier « Der Klassiker » : Dortmund/Bayern Munich dans le mythique Signal Iduna Park.

C’est la première fois que je vais voir un match en Allemagne et j’ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner pour 5 raisons :

1 – Le mur jaune

Quand on suit un minimum le foot européen on est forcément tombé sur des vidéos de l’ambiance dans le kop de Dortmund, le fameux « mur jaune ». Pourquoi cette appellation ? Je pense que la photo ci-dessous va vous aider à comprendre :

Dortmund Mur Jaune

Même certains potes qui ne sont pas des grands fans de foot m’ont dit qu’ils sont sortis chamboulés par l’ambiance du stade. Une des meilleures ambiances européennes ? Je vous rendrais mon verdict après la rencontre de demain après-midi. En attendant, je vous laisse patienter avec ce petit aperçu qui date de l’année dernière (à partir de 3min15 pour les flemmards) :

2 – Le retour de Marco Reus

Blessé depuis six mois aux adducteurs, Marcos Reus (numéro « onzé »), va faire son grand retour demain pour le plus gros choc allemand de la saison. Intéressant de savoir ce que va donner sa seconde partie de saison après une si longue absence. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est la star la plus bankable de l’effectif actuel de Dortmund. La preuve ? il est sur la jaquette de FIFA 17 : ÇA VEUT TOUT DIRE

Marco Reus FIFA 17

3- Ribéry & Dembélé

On ne va pas se mentir, je ne suis pas le plus grand fan de Francky (sauf pour son célèbre champion du monde des spaghettis). Mais bon, ça fait toujours plaisir de voir évoluer des joueurs de l’EDF dans un match comme ça. Coman étant out deux mois ça serait cool que Dembélé et Ribéry soient titulaires histoire de voir lequel va prendre le dessus (si il y a robben et schürrle à la place ç’est pas dégeu non plus).

4 – Le restaurant Pfefferkorn (#teamgros)

Une des premières choses que j’ai regardé quand j’ai planifié mon voyage à Dormtund : les restaurants. J’ai pas du chercher bien loin avant de trouver celui que j’allais faire à mon arrivée : Pfefferkorn ! Numéro 1 sur tripadvisor, recommandé par un collègue allemand, hop, c’était booké ! Ça colle pas trop avec le #healthy et la prépa du marathon mais bon, je sens que on va se régaler !

Pfefferkorn Dortmund

5 – Courir dans une ville que je ne connais pas

Après le restaurant de ce soir, le run de demain matin s’impose. L’occasion de découvrir la ville de Dortmund et de courir dans le froid de la rurh.

Sur ce, je file manger et je vous raconterais tout ça dans un compte rendu bientôt. En attendant, si vous voulez revivre mes week-ends events sportifs à Madrid, Londres ou encore Miami, suivez les liens !

Julien

Vous Aimerez Aussi