Sport

5 vidéos qui vont vous faire aimer le sport !

10 septembre 2015

Le sport professionnel traîne parfois une mauvaise réputation (dopage, corruption, manque de fair-play, violences…). Personnellement, j’en ai un peu marre d’entendre ce genre de discours. Du coup, je vous ai fait une petite sélection de moments sportifs qui redonnent le sourire et nous font encore plus aimer le sport ! Séquences émotions : préparez vos mouchoirs !

1. Les supporters du Celtic Glasgow

J’ai toujours rêvé de me rendre au Celtic Park car leurs supporters font partie des meilleurs du monde. Après les attentats de Madrid en 2004, le Celtic reçoit le FC Barcelone pour un match décisif en coupe d’europe. Ce match donnera lieu à un hommage poignant et exceptionnel des fans, frissons garantis :

2. Reportage intérieur sport : Le Norseman

Le documentaire suit 4 Français durant leur première participation au Norseman (un des ironmans les plus difficiles au monde). Cette course extrême pas comme les autres autorise les concurrents à bénéficier de l’aide de leurs proches durant l’épreuve. Plus qu’un défi sportif, il n’y a qu’un t-shirt à gagner à la fin, le côté humain prédomine.

Ce reportage force le respect et nous montre l’entraide et le dépassement de soi des triathlètes. Une vidéo incontournable A VOIR ABSOLUMENT !

3. Derek Redmond’s – Jeux Olympiques – Barcelone 1992

Demi-finale du 400 mètres aux J.O de Barcelone, Derek Redmond’s se présente en tant que favori pour la victoire. Après 16 secondes de course il se blesse à la cuisse et ne peut plus continuer. En pleurs, son père contourne les barrages de sécurité pour aider son fils à finir la course sous l’ovation du stade. La magie des J.O…

4. « Team Hoyt »

Ancien lieutenant de la garde aérienne américaine, Dick Hoyt décide de monter la « Team Hoyt » pour son fils handicapé moteur qui veut faire des épreuves sportives avec lui. Ayant réalisé depuis 229 triathlons, 6 ironmans et 66 marathons (!), sa belle histoire à même donné naissance à un film. Immense respect.

5. Championnats d’Europe d’athlé 2014 : 4×400 mètres Floria Guei

Un finish incroyable à la Marc Raquil… Lorsqu’elle reçoit le relais, Floria est quatrième et loin du trio de tête. D’après les commentaires en direct : « On ne revient pas d’un tel retard ». 49 secondes et 7 dixièmes plus tard, elle arrache l’or sur la ligne d’arrivée et fait démentir tout le monde. Un beau moment de l’atlhé Français.

Julien

Vous Aimerez Aussi